Après Tétouan et Casablanca, Fès va se doter d’un Institut des beaux arts. Une enveloppe budgétaire de 60 millions de dirhams à été affectée à la création de cet institut afin de renforcer les activités culturelles et artistiques de la capitale spirituelle, rapporte l’agence MAP.

Ce projet, approuvé récemment par le Conseil de la commune urbaine lors de sa session ordinaire, sera réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture (20 millions de dirhams), le ministère de l’Intérieur (10 millions de dirhams), le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville (10 millions de dirhams), le conseil de la région Fès-Meknès (10 millions de dirhams), la commune urbaine de Fès (8 millions de dirhams) et l’Assemblée préfectorale de Fès avec 2 millions de dirhams.

« Ce projet culturel tend à consolider le paysage culturel de la région à travers la mise en place de nouvelles structures culturelles à même de répondre aux attentes et aspirations des habitants de la ville, de former des jeunes artistes et de bonifier les talents des professionnels », indique l’agence MAP.

Les différents acteurs concernés se sont engagées à mobiliser leurs contributions financières pour la réalisation de cet institut artistique, la première du genre au niveau de la capitale spirituelle. Cet Institut des beaux arts à Fès sera réalisé durant la période 2016-2019.

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/18/fes-institut-beaux-arts_n_10543708.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.