Les souks participent à la vie de la ville. Ils s’organisent en corporation. Le Souk Attarine, est l’un des plus animés de Fès. Cette rue marchande est limitée à chaque extrémité par deux monumentales portes en bois que l’on ferme le soir. Dans le passé ce souk était spécialisé dans la vente des produits de…

Découvrez les incontournables à ne pas manquer à Fès Le Maroc est une destination des plus splendides et qui dispose d’un réel héritage impérial ancré dans la tradition de l’orient. Seulement, il y a une ville qu’il ne faut aucunement oublier dans son parcours lorsqu’on veut ressentir un véritable enchantement. Il s’agit évidemment de la…

Lorsque la plus impériale des cités marocaines accueille ses hôtes, elle entend leur faire partager le plus précieux des arts de vivre. Musée à ciel ouvert, Fès rivalise avec Venise, Florence, Athènes comme un patrimoine universel vivant. Le raffinement de ses palais, la richesse de ses musées, la grandeur de ses médersas qui abritèrent les…

Fès, c’est le raffinement au quotidien : l’agrément de la maison, la subtilité de la cuisine, l’élégance vestimentaire, l’harmonie des couleurs, les rituels de beauté, la délicatesse des parfums, le charme des musiques. La façon la plus exquise d’apprécier l’art de vivre fassi est de séjourner au cœur de la médina dans l’un des riads.…

C’est en participant aux nombreux événements programmés dans l’année (Festivals, concerts, colloques, moussems…) et en empruntant les différents circuits de la médina que vous pourrez mesurer toute la richesse culturelle de la cité médiévale. De par sa situation géographique, au carrefour des cultures et des civilisations, et forte de son histoire traversée par les influences…