Capitale culturelle du Maghreb et ville intellectuelle, spirituelle et artisanale, la plus grande médina du Maroc, fondée au IXe siècle, abrite derrière ses remparts crénelés palais, jardins, riads et le plus grand souk du pays. POINTS DE VUE PANORAMIQUES Vu du ciel, on dirait une mer de terrasses couleur de sable plantée de paraboles blanches.…

Le Conseil communal de la ville de Fès veut impliquer les habitants dans la gouvernance locale. C’est en tout cas l’ambition affichée par le maire PJD Driss El Azami El Idrissi. Ce dernier a commandité une application numérique pour alerter sur les anomalies et participer à l’amélioration du cadre de vie. Sous l’intitulé «je préserve…

L’association Lions club international lumières de Fès a organisé une journée conférence-débat sous le thème : «La femme au cœur de la transition». Femmes politiques, femmes entrepreneurs et femmes aux postes de décision, ce sont des sujets qui ont été au cœur du débat lors de la journée d’étude organisée le 31 mars par l’association…

Après Casablanca, Fès veut se doter d’une marque territoriale. C’est l’ambition du bureau de Driss El Azami El Idrissi. Le maire de la capitale spirituelle veut élaborer une vision commune, qui permettra à l’ensemble des composantes de la ville de parler d’une même voix et promouvoir le «made in Fez». Menée par le cabinet d’études…

Le festival des musiques sacrées de Fès, programmé du 12 au 20 mai 2017, lancera la saison des festivals du Royaume. Lors de cette 23e édition, «l’eau et le sacré» invitera à un voyage d’exploration du symbolisme de l’eau, et exhortera le monde à se réconcilier avec l’environnement, et à se mobiliser pour l’avenir de…

1 2 3 28