La région Fès-Meknès et la Compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, ont signé, mardi à Fès, une convention de partenariat pour le renforcement de la connectivité aérienne de la région sur les plans national et international.

Signée par le président de la région, Mohand Laensar, et la directrice générale de la compagnie Air Arabia, Leila Mechbal, cette convention vise à développer aussi bien le tourisme que le trafic aérien de et vers la région Fès-Meknès.

Etalée sur une période de trois années, elle tend aussi à augmenter le nombre de vols vers l’aéroport de Fès-saiss, afin de promouvoir la région Fès-Meknès, en particulier et la destination Maroc en général.

La convention de partenariat devra aussi favoriser la création de postes d’emplois directs et indirects et contribuer au développement socio-économique de la région, outre la mise en place d’un support dédié aux personnes à mobilité réduite, en leur offrant des avantages tarifaires et d’assistance pour faciliter leur déplacement dans de meilleures conditions.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à faire rayonner la région dans les divers pays desservis, en mettant en avant les atouts aussi bien culturels que naturels de la région.

Le développement de nouvelles lignes aériennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss permettra également aux opérateurs économiques et touristiques de la région Fès-Meknès d’accéder à de nouveaux marchés plus facilement qu’auparavant, selon les parties signataires.

Dans une déclaration à la presse, Laensar a mis en avant le nombre important de touristes qui visitent la cité spirituelle, tout en soulignant que cet accord vise le lancement de nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.

« Cette convention de partenariat servira les intérêts de la région Fès-Meknès et ceux des opérateurs de la région », a-t-il ajouté, précisant qu’elle donnera aussi un coup d’accélérateur au secteur touristique.

Dans une déclaration similaire, Mechbal a souligné que l’objectif est de faire de l’aéroport Fès-Saiss une destination de choix, ajoutant que cet accord tend le développement du trafic commercial et des flux touristiques.

Rappelant que le trafic des passagers au niveau de l’aéroport Fès-Saïss a connu une hausse de 25pc en 2017 en comparaison avec l’année 2016, elle a tout particulièrement mis l’accent sur le traitement tarifaire préférentiel accordé aux personnes à besoins spécifiques dans le cadre de cette convention.

La cérémonie de signature de cette convention de partenariat s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, des élus, des opérateurs économiques et des professionnels du tourisme.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.