Une rencontre internationale entre artistes est un festival qui unit les cultures des quatre coins du monde aura lieu les 12 et 15 janvier à l’ancienne Médina de Fès avec une exposition qui sera ouverte au public jusqu’au 26 janvier 2017. Le tout avec le soutien de l’ambassade d’Allemagne et du Goethe Institut Rabat-Casablanca.

Ces cinq expositions sélectionnées par Evi Blink et Pascual Jordan rendront hommage à la photographie et la peinture sous un thème des plus porteurs “l’art en temps de crise”. Parmi les artistes invités des divers continents ont trouve des créateurs de renom, dont Mohammed Cherkaoui (Fès-Maroc) Rudolf zur Lippe et Michael Grive (Berlin-Allemagne). « Nous sommes tous d’accord que l’art est susceptible de provoquer un appétit intellectuel, mais ne peut pas suffire à apaiser la faim. Il y a une responsabilité sociale à réaliser. La réunion d’artistes interculturels ouvre un espace pour les artistes qui s’engagent dans la poursuite de ses thèmes, venant de contextes divers, de générations et de circonstances différentes. Leurs œuvres appartiendront à la narration, au conceptuel ou à l’abstraction, mais toujours à la poursuite de questions peu confortables », rappellent les promoteurs de cette manifestation artistique.

Rudolf zur Lippe considère que cette manifestation culturelle est à même d’offrir « la possibilité d’ouvrir un dialogue général. Nous invitons tous les habitants de Fès ainsi que tous ceux qui viendront d’ailleurs à visiter cette exposition qui sera organisée dans différents locaux de la Medina de Fès, où nous serons très heureux de vous rencontrer et de procéder à un échange de vues avec vous. »

Source: http://www.perspectivesmed.ma/culture-ode-au-pictural-en-temps-de-crise-fes/

Laisser un commentaire