Des investissements de l’ordre de 160 millions de DH ont été alloués à la réalisation d’un programme intégré de promotion du tourisme culturel et de l’artisanat à Fès.

En vertu d’une convention adoptée lundi 13 juin par l’assemblée préfectorale de Fès, lors de sa session ordinaire au titre du mois de juin, ce budget sera assuré par plusieurs partenaires, dont le ministère du Tourisme (48 MDH).

Contribuent également au financement de ce programme, le conseil de la région Fès-Meknès (35 MDH), la commune de Fès (26 MDH), les ministères de l’Habitat et de la politique de la ville (16 MDH), de l’artisanat et de l’Economie social et solidaire (12 MDH) et de la Culture (16 MDH), ainsi que l’assemblée préfectorale de Fès (7 MDH).

Ce programme vise la mise en place d’un produit touristique, prenant en considération les principes de la durabilité et de la préservation de la nature et du cachet socioculturel de la région et de la population locale, selon une approche moderniste et créative dans le secteur touristique.

Intervenant à cette occasion, le délégué régional du Tourisme, Youssef Tadlaoui, a souligné que ce programme veut doter la ville de Fès d’une véritable identité touristique, lui permettant de drainer davantage de visiteurs et de se positionner en tant que destination touristique de choix.

Il a précisé que ce programme, ambitionne de mettre en place un produit touristique régional attractif et homogène, de réhabiliter les monuments historiques et de préserver le paysage architectural de la cité idrisside.

Outre le programme intégré de promotion du tourisme culturel et l’artisanat, cette session a porté sur les dispositions de la convention relative au recasement des familles occupant des bâtisses menaçant ruine dans plusieurs quartiers sous-équipés de Fès, ainsi que sur les réalisations accomplies à Fès dans les domaines de la jeunesse, des sports, de la culture et du tourisme.

Source: http://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/164668-Fes-160-MDH-pour-la-promotion-du-tourisme-culturel-et-de-l-artisanat.html

Laisser un commentaire