Un salon régional de l’artisanat sera organisé du 22 au 31 juillet à Fès avec la participation des meilleurs artisans des neuf provinces de la région Fès-Meknès.

Artisanat_Fes-Meknes

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de la Semaine nationale de l’artisanat, organisée par le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire durant la même période sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Cette semaine nationale de l’artisanat, qui commémore le 17e anniversaire de l’intronisation de S.M. le Roi, entre dans le processus des réalisations de la vision 2015 pour le développement de l’artisanat à fort contenu culturel, dont le contrat-programme a été signé sous la présidence effective du Souverain le 20 février 2007.

Parallèlement à ce Salon, initié en partenariat avec la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, des sessions de «formation financière» seront organisées au profit des artisans en vue de les initier aux opérations financières de base et de les doter d’outils nécessaires à la gestion financière.

Ces sessions de formation visent aussi à faire connaître aux artisans les différentes institutions bancaires et financières, à leur démontrer les méthodes de négociation, de transfert d’argent et de gestion des risques et assurances et d’élaboration de projets professionnels.

Au programme figure aussi une cérémonie de signature de conventions de coopération et de partenariat entre le ministère de l’Artisanat, des universités et la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès.

Des journées portes ouvertes des établissements de formations aux métiers d’artisanat seront organisées ainsi qu’une table ronde sur la qualité du produit d’artisanat.

Ph : MAP

Source: http://lematin.ma/journal/2016/fes-reunit-ses-artisans-des-neuf-provinces/251247.html

Laisser un commentaire