Le Maroc et le Chili resserrent leurs liens. Un projet de jumelage entre les villes de Fès et de Coquimbo, située à 460 kilomètres au nord de la capitale Santiago, est en gestation.

L’initiative a été évoquée jeudi 19 janvier lors d’un entretien entre la nouvelle ambassadrice du Maroc à Santiago, Kenza Elghali, et le maire de Coquimbo, Marcelo Pereira Peralta.

« Depuis plusieurs années, la culture fait l’objet d’un grand intérêt dans l’agenda entre les deux pays (…). Le Maroc et le Chili peuvent offrir un modèle de coopération culturelle de qualité », a déclaré à la MAP le maire chilien à l’issue de la rencontre.

Alors que sa ville abrite le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, l’élu local s’est dit disposé à signer un accord de jumelage avec la ville de Fès, compte tenu des nombreuses similitudes entre les deux cités.

De son côté, Kenza Elghali a indiqué que les deux parties élaboreront une feuille de route pour promouvoir les relations culturelles et touristiques avec Coquimbo.

Inauguré en 2007, le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations vise à présenter la culture et la civilisation marocaines aux Chiliens et aux touristes étrangers. Des séances de travail pour promouvoir davantage le rôle du centre sont prévues avec l’ambassadeur du Maroc au Chili.

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2017/01/21/fes-coquimbo-maroc-chili-jumelage_n_14301476.html?utm_hp_ref=maroc&ir=Maroc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.