• Repositionnement, marque régionale, aérien…les axes prioritaires
  • Objectif: Offrir un voyage qui exalte les sens et nourrit l’esprit

Un nouveau plan marketing pour le territoire touristique «Maroc centre» est en marche. Les principaux axes de celui-ci viennent d’être dévoilés aux professionnels et autorités de la région Fès-Meknès. Présenté par Abderrafie Zouitene, DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), samedi dernier, à la wilaya, la nouvelle feuille de route s’étale sur 4 ans (2017-2021) et vise le repositionnement de la destination. Conçue par les experts de l’Office, en partenariat avec les professionnels du tourisme, les autorités locales et élues, et d’autres partenaires, la stratégie pour doper le tourisme s’appuie sur les atouts de Fès comme «musée à ciel ouvert». «Un voyage offrant une expérience nouvelle qui exalte les sens et nourrit l’esprit», indique le patron de l’Office.

Pour Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT, «outre la définition d’une marque régionale solide pour le territoire Maroc centre, le plan marketing de l’Office prévoit la densification du transport aérien, des campagnes de communication, et le renforcement de la présence de la région dans les médias» (Ph YSA)

Selon lui, ce produit est constitué notamment de deux villes impériales (Fès et Meknès), mais aussi des plaines du Saïss et des montagnes du Moyen-Atlas, qui pourraient offrir une activité touristique économique pour les localités de Sefrou, Moulay Yacoub, Ifrane, Azrou, Taza, Taounate, Khénifra et Guercif etc. Bref, c’est une destination que l’on veut promouvoir grâce à un positionnement basé sur la culture, l’histoire, l’éco-tourisme, le sport, les loisirs de plein air et le thermalisme.
En fait, la stratégie régionale est concentrée sur une réelle valorisation du patrimoine culturel et historique.

En savoir plus

Laisser un commentaire