Il va falloir trouver 366 millions de DH pour concrétiser les projets culturels de la région Fès-Meknès. La région s’était engagée à apporter 20% de ce montant. Mobiliser ces ressources financières nécessite un pacte conventionnel entre des partenaires solvables. Mohand Laenser ne désespère pas de décrocher un engagement gouvernemental. En savoir plus

Bonne nouvelle pour les commerçants et habitants de la médina de Fès. La cité idrisside profitera d’un nouveau projet de réhabilitation lancé à l’initiative du Souverain. Doté d’une enveloppe de l’ordre de 400 millions de DH, le programme concernera l’aménagement des parkings, la réhabilitation des espaces publics et l’installation d’un dispositif d’information. Ce projet sera…

Le Souverain décore plusieurs personnalités ayant participé à la réalisation du programme de réhabilitation des monuments de l’ancienne Médina de Fès et visite la Médersa Mohammadia et Dar Al Mouaqqit S.M. le Roi préside la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des Médersas restaurées de la ville de Fès et leur ouverture au profit…

L’oued al-Jawahir traverse la ville de Fès, autour de laquelle jaillissent une soixantaine de sources. Dans cette région semi-aride du Nord marocain, l’abondance de l’eau fut à l’origine de la fondation de la première capitale du royaume, érigée à partir de 789 par les maâlems (maîtres) bâtisseurs, sous le règne de Moulay Idriss Ier. En…

1 2 3 10