Les célèbres foundouqs Chemmaïne-Sbitriyine, Barka et Staouniyine, situés au cœur de la médina de Fès, viennent de retrouver une seconde vie, avec leur ouverture à des activités de l’artisanat en voie de disparition et à des services culturels et touristiques. Ces joyaux de l’architecture marocaine, qui datent des 13-ème et 14-ème siècles, ont été restaurés…

Les liaisons aériennes entre l’Espagne et le Maroc se renforcent. La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé qu’elle lancera prochainement deux nouvelles lignes reliant Valence (est) à Fès et Tanger et deux autres nouvelles liaisons entre Séville (sud), Rabat et Tanger. Ces nouvelles lignes auront chacune une fréquence de deux vols par semaine…

Fès est éclairée à hauteur de 30% grâce à ses déchets ménagers. Installée au sein de la décharge de la ville, la centrale bioélectrique représente un modèle réussi en matière de valorisation énergétique des déchets et de contribution à la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables. C’est une première au Maroc. La technologie…

1 2 3 18