(Agence Ecofin) – Au Maroc, la ville de Fès accueille dès ce 2 octobre 2015 la 4ème édition du Forum national des journées de communication cinématographique. Il s’agit d’une initiative de l’Association des jeunes talents du cinéma et du théâtre de Fès, avec le soutien du Centre cinématographique marocain (Ccm) et de l’Institut culturel français de Fès.

Le forum vise à vulgariser la culture du cinéma chez les jeunes, encourager les jeunes talents et les cinéastes amateurs, former les jeunes aux techniques de confection et de réalisation de courts métrages. Au menu de cette 4ème édition, il y aura des projections de courts métrages marocains, des ateliers de formation, en plus d’une table ronde sur le film marocain avec la participation d’artistes et critiques de cinéma.

Un concours est organisé entre des courts métrages d’environ 15 minutes venus de tout le pays. Les films retenus seront projetés et débattus en présence des leurs réalisateurs. Les concurrents sont appelés à sélectionner eux-mêmes les meilleures productions.

Au soir du 4 octobre, le forum aura aussi permis de faire le plaidoyer pour doter la ville de Fès d’infrastructures culturelles pour l’encouragement et l’épanouissement des jeunes dans le cinéma et le théâtre.

 

Source: http://www.agenceecofin.com/audiovisuel/0210-32808-maroc-ouverture-a-fes-du-forum-national-des-journees-de-communication-cinematographique

Laisser un commentaire