Une ligne aérienne directe entre Dakar et Fès sera bientôt ouverte pour intensifier les flux du tourisme cultuel, a annoncé, jeudi à Dakar, Abderrafia Zouitene, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

« Nous travaillons avec nos frères Sénégalais sur l’ouverture d’une ligne directe entre Dakar et Fès avec des prix très abordables et qui va permettre d’intensifier les flux de ce tourisme cultuel », a-t-il dit lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec les familles de la confrérie Tidiane du Sénégal.

L’ambassadeur du Royaume du Maroc à Dakar, Taleeb Barada et des représentants des familles Niassène de Kaolack, Bâ de Medina Gounass, Sy de Tivaouane et Tall de Dakar, ont pris part à la cérémonie.

Abderrafia Zouitene a précisé que son organisation souhaite à travers ce mémorandum offrir « un niveau très abordable du prix d’avion et d’un séjour » aux pèlerins sénégalais qui veulent visiter à Fès le mausolée du fondateur du Tidianisme, Cheikh Ahmet Tidiane.

Selon lui, « c’est également le souhait des représentants des grandes familles religieuses Tidianes qui ont demandé +des prix attractifs+ sur la destination Fès ».

« La prochaine ouverture d’une desserte directe Dakar-Fès permettra justement d’offrir cette possibilité », a-t-il dit, ajoutant que l’ONMT est en train de travailler sur le choix d’une compagnie aérienne.

« Cela permettra d’offrir le même niveau de prix pour le même temps de vol entre Dakar et Fès à l’image de ce qui se fait au départ du Maroc sur l’Europe », a fait valoir le directeur général de l’ONMT.

Qualifiant la signature de ce mémorandum d’entente avec les quatre grandes familles religieuses Tidianes comme « une opération inédite », Abderrafia Zouitene a annoncé que son organisation compte mener tout un travail à la fois pour la confection du package et la communication au Sénégal pour faire connaître le tourisme cultuel.

LNT avec Map

Laisser un commentaire