Une exposition de photographies rares du leader politique et guide spirituel indien Mahatma Gandhi, intitulée ‘’Kanu’s Gandhi’’, a été inaugurée jeudi 18 octobre à la galerie Mohamed Kacimi à Fès.

Organisée à l’occasion du 150-ème anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, cette manifestation culturelle se poursuivra jusqu’au 26 octobre courant.

Avant l’étape de Fès, cette exposition a été organisée, du 2 au 10 octobre, à la Villa des arts et, du 11 au 16 octobre, à la galerie Mohamed Al Fassi à Rabat.

L’exposition donne à voir des photos de moments-clés de la vie de Ghandi, notamment ses tournées dans les différentes régions du pays, ses rencontres avec la population, l’époque de la désobéissance civile, ou encore des photos personnelles au sein de sa famille.
Selon l’ambassade de l’Inde à Rabat, qui organise cette exposition, en partenariat avec le ministère de la culture et la commune de Fès, cet ensemble de photographies est exposé pour la première fois en Afrique. Elles sont l’œuvre du photographe Kanu Gandhi, grand-neveu du Mahatma Gandhi, qui a passé une partie de sa vie aux côtés de Gandhi dans l’ashram de Sevagram et est devenu son disciple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.