C’est une première. La ville de Fès accueille des vététistes internationaux pour « Fez On Bike », la 1re compétition internationale de vélo tout terrain (VTT), quad et véhicules 4X4. Organisé par l’Association des vététistes de Fès (AVF), en partenariat avec L’Economiste, l’événement se déroulera le 1er avril, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC). « Ludique et sportive, cette compétition connaîtra la participation d’environ 200 coureurs, du Maroc et d’ailleurs », indique Mohamed Mounir Mikou, responsable communication de l’AVF. Et de poursuivre : « notre compétition sera rehaussée par une conférence médico-sportive autour de la prévention contre les accidents sportifs, l’accompagnement psychologique du sportif, et la lutte contre le dopage ».

Outre le volet académique, la partie compétition promet un grand voyage paysager, à travers un circuit de 70 km qui traversera les plaines de Saïss, les montagnes de l’Atlas et le plateau Kandar, mitoyen de la localité de Bhalil. Il a été conçu dans le but de faire découvrir l’arrière-pays de la capitale spirituelle. Tout au long de ce trajet, les coureurs seront accompagnés de quads et véhicules tout terrain (4X4). Des points d’approvisionnement (fruits, jus, eau…) sont prévus. Homologué par la Fédération, le circuit sera contrôlé par des juges accrédités. Et pour une meilleure sécurité physique, des contrôles sanitaires et ambulances médicalisées seront implantés dans différents points.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.