«Je viendrai chaque fois que vous allez m’inviter». C’est la «principale» promesse du Chef du gouvernement, à l’occasion du 2e forum économique de la CCIS Fès-Meknès, tenu du 27 au 30 juin. Un forum, considéré comme l’événement phare du business au niveau régional, et qui réunit des décideurs régionaux et nationaux, diplomates, opérateurs, partenaires étrangers, institutions internationales et bailleurs de fonds (plus de 600 participants). L’Economiste revient sur les principaux points de la première journée de cette nouvelle version.

■ Positionner la région et la mettre sur les radars
Bien qu’il n’a pas donné le bilan de la première édition du Economic Forum, Badr Tahiri, président de la CCIS Fès-Meknès, s’est engagé pour réussir la nouvelle version. «Notre principal objectif est de marketer la région, la positionner et la remettre sur les radars de l’investissement», explique-t-il. A travers notre forum, nous créons un espace d’échange et de réseautage propice au débat des stratégies nationales de développement et leurs déclinaisons régionales», ajoute Tahiri. Ce dernier ambitionne de positionner son institution comme acteur incontournable dans le développement économique régional. Il rappelle à juste titre que l’Indonésie est le pays à l’honneur cette année (en plus d’une vingtaine de délégations étrangères). «Pays qui offre l’opportunité d’exporter vers un marché de 260 millions de consommateurs», insiste le ministre indonésien de l’Economie, présent aux côtés d’une soixantaine de chefs d’entreprises.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.