La deuxième édition du Forum économique de la région Fès-Meknès aura lieu du 27 au 30 juin dans la capitale spirituelle. Elle est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la région et la Fondation du Forum sous le thème: «Modèles de développement innovants dans des mondes en mutation».

Cet événement, une vitrine pour la région, permet, selon ses organisateurs, de développer sa notoriété et son attractivité, de fédérer les acteurs autour d’objectifs communs, de repenser le positionnement du territoire, d’attirer les investisseurs…

Une série de conférences et de workshop sont au menu: Dynamisation du tourisme, développement de l’agro-industrie, enjeux du digital et du développement durable…

Y prendront part plusieurs personnalités confirmées ou attendues: Moulay Hafid Elalamy, Mohamed Boussaid, Salaheddine Mezouar…

A l’instar de la première édition, qui a connu la participation de 850 personnes de 20 pays, des conventions de partenariat seront signées et des prix décernés dans plusieurs catégories: Export, entreprise féminine, économie numérique…

Ce genre d’événement, nécessaire pour accroitre la visibilité de la région et poursuivre le débat sur les priorités et les axes de développement, doit toutefois être appuyé par des stratégies et des actions concrètes pour permettre un développement économique réel, inclusif et rapide de la région.

Celle-ci, malgré ses potentialités, cumule beaucoup de retards. Sur le plan purement économique et entrepreneurial, les chefs d’entreprises affirment vivre une situation difficile.

Voici les principaux indicateurs socioéconomiques de la région Fès-Meknès, qui montrent à la fois ses avancées, ses potentialités et ses retards.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.