Jumelées depuis 2003, les Villes de Montpellier et Fès au Maroc, passent aujourd’hui une nouvelle étape. En effet, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Métropole et Driss El Azami El Idrissi, Maire de Fès ont renouvelé ce jour, leur accord de partenariat, qui s’étend désormais à la Métropole de Montpellier. Un témoignage de la volonté de Montpellier de renforcer les relations internationales.

La culture, le sport, la mobilisation de la jeunesse et de la société civile, l’environnement, l’artisanat, la revalorisation du patrimoine historique, l’administration locale sont autant de champs qui animent la coopération entre les deux villes méditerranéennes. Viennent s’ajouter désormais, le développement économique et l’innovation, grâce à l’extension des accords de partenariat à la Métropole de Montpellier. C’est à la suite de la mission institutionnelle et d’affaires menée par Montpellier Méditerranée Métropole avec des entreprises du territoire en mai 2017, que l’idée d’étendre l’accord à l’institution métropolitaine a germé.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.