La culture est un créneau qui pourrait créer une véritable dynamique économique. Ainsi, la capitale spirituelle table sur la renaissance de son passé culturel, artisanal et historique pour amorcer un décollage socioculturel et touristique. C’est ce qui ressort d’ailleurs des multiples initiatives de sauvegarde du patrimoine ancestral de la vieille médina.

En ce sens, le festival de Fès des Musiques sacrées du monde (FFMSM) se veut un événement fédérateur et porteur d’une approche culturelle basée sur les fondamentaux de la ville qui l’abrite. Particulièrement, son esprit d’ouverture, sa tolérance, son savoir-vivre et ses cultures arabo-musulmane et judaïque.

Et c’est dans cette logique que la 25e édition de l’événement phare de la ville de Fès, qui se tiendra du 14 au 22 juin 2019, abordera la thématique de «Fès, à la confluence des cultures». «Cette édition, qui fêtera plus d’un quart de siècle du festival de Fès, s’inscrit dans la continuité.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.