a 3ème édition des Rencontres internationales d’artistes de Fès ‘’Fez Gathering’’ aura lieu du 11 au 14 janvier autour du thème ‘’L’Afrique des Africains’’. Initiée par un réseau d’artistes marocains basé à Fès, cette manifestation réunira des chercheurs et des artistes du monde entier pour ‘’explorer le rôle et le potentiel des arts dans un monde moderne’’. ‘’Quel est le rôle des arts en Afrique?’’, ‘’Les arts, imprégnés de valeurs de responsabilité sociale, peuvent-ils créer de nouvelles formes d’expression ?’’ et ‘’Une nouvelle perspective des arts peut-elle conduire à de nouvelles politiques sociales, régionales et nationales ?’’, sont les questions de base qui guideront les débats de cette manifestation.

Sur le choix de la thématique centrale de cette édition, les organisateurs expliquent que ‘’comme Fès, le Maroc assume aujourd’hui un rôle de passerelle moderne entre les pays, les continents, la politique et les cultures’’. ‘’Le développement, l’histoire, les arts et la culture de Fès et du Maroc sont inséparables de ceux des autres pays d’Afrique, de la Méditerranée et de l’Europe du Sud’’, soulignent-ils, ajoutant que cette interaction et cette influence constantes sont une source de synergies potentielles et de développement mutuel.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.