Et de 4 pour le festival international «Ramadaniyat Fès». La nouvelle édition se tient ce samedi 2 juin en partenariat avec l’hôtel Marriott Jnane Palace. Organisé par l’association Ikhwane-Al-Fan, l’événement invite les passionnés de la musique andalouse, les cheikhs de la tariqa issaouiya et les créateurs de chorales à une «soirée inédite».

Initiée sous le thème: «Le patrimoine, l’art des générations», cette édition s’inscrit dans la continuité des éditions précèdentes et ambitionne de faire renaître le patrimoine soufi et le mettre au-devant de la scène culturelle et artistique nationale.

«Initialement, le festival devait se tenir du 1er au 3 juin à Fès, Casablanca et Tanger. Mais faute de moyens logistiques et financiers, nous avons opté pour un grand spectacle à Fès, berceau du patrimoine culturel andalou et soufi», indique Marouane Hajji, initiateur du festival et président de l’association Ikhwane-Al-Fan.

Ce dernier appelle, à cette occasion, les autorités locales et élues ainsi que les sponsors «à soutenir les manifestations des arts authentiques se déroulant dans la capitale spirituelle». «De cette manière, l’on pourrait préserver un patrimoine immatériel et encourager les jeunes générations à le découvrir», estime l’ambassadeur des chants soufis. Rappelons que les trois premières éditions du festival avaient connu un franc succès.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.