Le site Lonely Planet vient de publier son classement des 20 destinations qu’il faut visiter. Dans ce top 20 des « must visit », la médina de Fès est plutôt bien placée puisqu’elle se classe 11ème. Pour trôner à cette place, ce sont des chiffres surprenants de la médina qui sont mis en avant. A en croire le site, la médina abriterait comme dans un labyrinthe pas moins de 9400 ruelles, 14.000 bâtiments et 160.000 personnes.

Fes-el-bali-view

Outre ces chiffres qui donnent le tournis, ce qui séduit le plus c’est l’architecture millénaire de la médina. Lonely Planet vante les charmes des mosquées, des mederssas, des riads restaurés. Le site souligne aussi les métiers traditionnels de l’orfèvre au tanneur de cuir en passant par les marchands de cuivre non sans souligner la présence de vrais guides et de faux guides. Mais au-delà de tout c’est sans doute l’animation et la vivacité de la médina de Fès qui séduit le plus.
Crée en 1972, Lonely Planet est un éditeur américain de plus de 650 guides de voyages en anglais et 230 en français publiés en 8 langues. A travers son site, Lonely Planet publie régulièrement des « must visit » en choisissant parmi plusieurs destinations à travers le monde.

Source: http://www.yabiladi.com/articles/details/38296/medina-dans-lieux-visiter-lonely.html

Laisser un commentaire