La plus ancienne des villes impériales marocaines, est une collection fascinante de centres urbains construits à travers les âges. Il n’est pas difficile de trouver des choses incroyables à faire à Fès.

Être perdu est l’une des meilleures choses à faire dans la médina la plus séduisante et ancienne du Maroc.

Une ville authentique fortifiée du huitième siècle – Fes el Bali . La nouvelle ville du XIIIe siècle – Fes el Jdid , et enfin la contribution des Français au XXe siècle – Ville Nouvelle . Ancien fief des savants, des artisans et des gourmands, Fès est souvent qualifiée de capitale spirituelle et culturelle du Maroc.

Fès a peut-être joué le rôle de second tour pour le plus touristique de Marrakech , mais grâce à une appréciation croissante de son authenticité, Fès gagne en popularité. Pour une expérience de voyage vraiment authentique, Fès est un endroit à nul autre pareil.

A quoi ressemble Fès ?

Fès est célèbre pour son ancienne ville fortifiée, Fès el Bali , la médina la mieux préservée du monde arabe et la plus ancienne université du monde. Une ville que beaucoup comparent à la vieille ville fortifiée de Jérusalem . Couvrant une superficie d’environ 2,8 km2 et compte environ 9500 rues, il s’agit de l’une des zones urbaines les plus importantes au monde sans voitures.

Contrairement à de nombreuses autres vieilles villes du monde, comme Dubrovnik en Croatie où les habitants ont été chassés par le tourisme ou déplacés vers des développements urbains plus modernes, la population de la médina de Fès compte toujours plus de 156 000 habitants.

Il existe une brutalité impalpable dans un lieu où plus de 150 000 personnes choisissent encore de vivre dans les confins de l’obscurité d’une ancienne médina, dense et délabrée.

Une ville où l’âne et la charrette tirée à la main est toujours le seul moyen de transport et des poches ruineuses se dressent à chaque coin de rue. Il n’est pas étonnant que la totalité de la médina de Fès soit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Alors, devriez-vous visiter Fès?

Fès est une ville fascinante et accablante. Les habitants de cette ville ancienne sont différents des autres que vous rencontrerez au Maroc et les références constantes aux choses «hors du mur» vous permettent de réaliser que les gens vivent toute leur vie dans ce labyrinthe de commerce médiéval.

Fès offre une expérience beaucoup plus authentique et atmosphérique que Marrakech, plus populaire. Une ville désormais inondée d’hôtels de luxe, de boutiques de créateurs et de bus touristiques.

Donc, si vous deviez demander; Fès ou Marrakech? Fès est la destination de choix pour les voyageurs en quête d’authenticité, d’ânes, de foules, de mauvaises odeurs et de toutes les expériences de voyage. Fès est le Maroc que vous venez voir.

Où est fez ?

Fès se situe dans la région intérieure nord du Maroc, capitale de la région administrative de Fes-Meknes.

Au nord-est de l’Atlas, Fès se trouve au carrefour des principales villes du Maroc – Tanger au nord-ouest, Casablanca et Rabat à l’ouest et Marrakech au sud-ouest qui mène à la route commerciale transsaharienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.