«Le Maroc est une destination très populaire auprès des touristes Britanniques. C’est leur première destination hors Europe», a affirmé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad qui conduit une importante délégation de professionnels au Salon international du tourisme (World Travel Market) qui se tient à Londres du 2 au 5 novembre.

morocco

Le Royaume-Uni est un marché important pour le Maroc qui offre tout ce que le touriste britannique le plus exigeant peut souhaiter, notamment la diversité des paysages, des produits et un riche patrimoine culturel, a ajouté le ministre dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la participation du Maroc au WTM, un événement mondial phare dans l’industrie du tourisme.

La Grande-Bretagne est «l’un des plus grands marchés touristiques en Europe avec une valeur ajoutée très importante», a précisé Lahcen Haddad, soulignant la nécessité de tirer profit de cette manne touristique en faisant valoir les atouts compétitifs du Royaume.

Après avoir rappelé les liens étroits existant entre le Maroc et la Grande-Bretagne, deux pays amis de longue date qui se partagent une histoire commune, le ministre a fait état des efforts soutenus et concertés déployés pour atteindre l’objectif d’un million de touristes britanniques.

Selon l’avis Lahcen Haddad, cet objectif est à la portée du Maroc avec la promotion de nouvelles destinations comme Agadir, Ouarzazate, Fès, Essaouira, le renforcement des dessertes aériennes et l’élargissement des campagnes promotionnelles au-delà de la région de Londres pour inclure aussi Manchester, Liverpool et d’autres marchés émetteurs.

Lors de sa visite de travail à Londres, Lahcen Haddad devra rencontrer plusieurs les professionnels britanniques du tourisme pour explorer les possibilités de partenariat et promouvoir la destination Maroc, en focalisant sur les atouts du Royaume qui vient d’être classé par le Foreign Office parmi les destinations les plus sûres du monde pour les touristes britanniques.

Le pavillon du Royaume au Salon international du tourisme de Londres, comprend les stands de l’Office national marocain du tourisme, de la RAM, des Conseils régionaux du tourisme, des groupes hôteliers et de certaines agences de voyage qui proposent aux visiteurs une multitude de produits et de services.

Cette grande messe annuelle du tourisme, qui connait la participation de 5000 exposants des quatre coins du monde, se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme.

Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, négocier et conclure des contrats, tout en se mettant au diapason des dernières nouveautés et tendances du marché.

Source: http://lematin.ma/express/2015/le-maroc-une-destination-tres-populaire-chez-les-anglais/234827.html

Laisser un commentaire