ACTIVITÉ ROYALE – Au lendemain de son séjour à Paris, le roi Mohammed VI est attendu à Fès mardi pour inaugurer plusieurs projets. Au programme, l’inauguration de 27 monuments historiques de la médina, selon Al Yaoum24. Ce projet, mené justement à l’initiative de Mohammed VI et mobilisant près de 300 millions de dirhams vise la restauration de sites à haute charge historique, architecturale et patrimoniale.

Au menu également, le lancement d’un programme de restauration de l’habitat menaçant ruine à Fès, auquel une enveloppe budgétaire de près de 150 millions de dirhams avait été allouée en mai dernier. Selon un récent recensement effectué par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), relayé par Le360, il existe quelque 1.100 bâtisses menaçant ruine, habitées par 5.000 familles, dans divers quartiers de la ville de Fès.

Enfin, le roi devrait, selon la même source, inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport de Fès, dont les travaux sont finis depuis plusieurs mois. La construction de ce nouveau terminal, financé par l’Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement pour 479 millions de dirhams, vise à répondre à l’évolution du nombre de voyageurs, en hausse (quasi) constante depuis dix ans.

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/06/roi-inauguration-maroc-fes-projets_n_10318486.html?1465212345

Laisser un commentaire