La 14ème édition du Festival international de la culture amazighe se tiendra, du 11 au 13 mai à Fès, à l’initiative de l’Association Fès-Saïs et le Centre-Sud-Nord.

Cette édition, à laquelle prendra part une pléiade de chercheurs marocains et étrangers, abordera la signification historique, sociale et civilisationnelle du rôle de la culture dans le processus de démocratisation, outre les moyens de consolider le dialogue interculturel, la cohésion sociale et la culture démocratique en Afrique du Nord.

Organisée en partenariat avec la Région de Fès-Meknès et la Fondation BMCE, cette manifestation culturelle s’inscrit dans le sillage des actions visant la promotion de la culture amazighe et populaire.

Comme à l’accoutumée, le festival porte sur deux volets, dont le premier est consacré au Forum international sur «La culture amazighe et l’avenir de la démocratie en Afrique du Nord», tandis que le second donne la part belle à la chanson et à la poésie amazighes et populaires. Le forum examine cette année des questions relatives à la diversité culturelle et son rôle dans la consolidation de la démocratie et du développement dans les pays de l’Afrique du Nord.

En savoir plus

Laisser un commentaire